theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cold blood »

Cold blood

Jaco Van Dormael ( Mise en scène ) , Michèle-Anne De Mey ( Mise en scène ) , Thomas Gunzig ( Texte )


: Présentation

Scénario : Thomas Gunzig, Jaco Van Dormael et Michèle Anne De Mey
En création collective avec Grégory Grosjean, Thomas Gunzig, Julien Lambert, Sylvie Olivé, Nicolas Olivier et la participation de Thomas Beni, Gladys Brookfield-Hampson, Boris Cekevda, Gabriella Iacono, Aurélie Leporcq, Bruno Olivier, Stefano Serra

Quand il s’était agi de décrire Kiss and Cry, à l’orée du festival 2013, les mots parfois restaient perplexes. Comment expliquer ce spectacle fait d’un étalage de magasin de jouets -train miniature, aquarium, maisonnette- que parcouraient des mains, des doigts filmés en gros plan par deux ou trois cameras ? Comment expliquer que le spectacle naissait de l’alliage de ce bric-à-brac d’enfance et de l’image qui en était projetée sur un écran ?
Comment surtout rendre compte de la magie, de la rêveuse poésie de cet ensemble, un peu danse, un peu récit, mais qui fut l’un des plus grands succès du Printemps ? Revoici les créateurs de Kiss and Cry, la chorégraphe Michèle Anne de Mey et le cinéaste Jaco Van Dormael, avec Cold Blood. Un nouvel univers, une nouvelle histoire mais toujours les mêmes artifices techniques. Et toujours la même grâce : à travers dix brefs mais essentiels moments de la vie, le spectateur part en voyage dans des nano-univers que hante cette question : quelle dernière image garde-t-on quand on s’en va ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.