theatre-contemporain.net artcena.fr

Cockpit Cuisine / Les Voyages Domestiques de Marcel Blondeau


: Présentation

« En 2009, Marc Dabo, comédien de 50 ans, reçoit une lettre d’un notaire de Forbach l’informant qu’il est l’unique héritier d’un inconnu, un certain Marcel Blondeau, électronicien à la retraite de Forbach mystérieusement disparu. L’héritage étant composé d’une maison promise à la destruction, Marc doit se rendre sur place rapidement. Lorsqu’il ouvre la porte, il découvre un intérieur incroyable, aux allures de studio de tournage, composé de meubles et d’objets détournés, avec lesquels Marcel Blondeau réinventait sa vie en images…»


Véritables décodeurs du regard, les savants bidouilleurs de La Bande Passante recomposent ici en direct les films extraordinaires de Marcel Blondeau, un cinéaste naïf qui s’est inventé une vie idéale à partir de son quotidien. Tout en racontant la vie et l’oeuvre de ce personnage singulier, ils nous révèlent le potentiel évocateur des images et les secrets de leur fabrication

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.