Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Chroniques pirates »

Chroniques pirates

+ d'infos sur le texte de Paul Balagué
mise en scène Paul Balagué

:Présentation

C’est le récit d’une période de l’Histoire parmi les plus déformées, controversées, fantasmées et oubliées : l’Âge d’or de la piraterie dans les Caraïbes du début du XVIIIème siècle. De ses débuts à son procès, nous suivons cette utopie violente à travers les membres de l’équipage de John Rackam.
Notre histoire commence dans Paris en 1717 lors des déportations de masse vers les colonies du nouveau monde. Tristan, jeune paysan, fait partie de ces déportés embarqués de force. Il est alors recruté par un équipage libre lors d’un abordage en mer des Bahamas.Il suit alors la montée de la République de Nassau, la lutte âpre avec l’Empire anglais, la vie alternative des pirates, leurs modes de vie, leurs assemblées, leurs joies. Il traverse la chute de la piraterie, la capture et le procès de son équipage. Au fil du voyage, il croise la route d’Anne Bonny, de Mary Read, de John Rackam et de tous les anonymes de l’Histoire.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.