theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Chorus »

Chorus

Mickaël Phelippeau ( Chorégraphie )


: Note d'intention

Chorus s’inscrit dans la rencontre, moteur de mon travail, cette fois-ci avec vingt-quatre choristes. Chorus est pensé comme mouvement d’ensemble. En jazz, prendre un chorus, c'est aussi prendre un solo. On parlera d’ensemble vocal, on parle de danse chorale. Nous nous inscrivons dans une tradition du choeur, nous nous y confrontons, nous la détournons et focalisons sur une interprétation multiple, à partir d'un morceau aussi fameux que Nicht so traurig, nicht so sehr de Bach.


soit


Et si nous chantions en silence, nous playbackions, nous défiions des challenges, nous interprétions du répertoire le plus rapidement possible, nous nous essoufflions,dniwer ne snoitnahc suon , nous étions un seul corps avec un seul coffre, nous étions soprano masculine, nous nous costumions à outrance pour être hyper lyriques.
Et si nous étions un choeur mouvant, un choeur qui se déplace en permanence, un choeur qui va vers le sol, un choeur ventre au sol, un choeur en grappe, un choeur explosé et hétérogène, un choeur qui part du public, un choeur qui bat aussi la mesure, un choeur en surexposition, un choeur qui disparaît, un choeur qui se situe hors-champ, un choeur mou, un choeur qui chante sans interruption, un choeur comédie musicale, un choeur qui se relaie, un choeur juste à côté, un choeur qui s'use.

Mickaël Phelippeau

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.