theatre-contemporain.net artcena.fr

Children of nowhere

+ d'infos sur le texte de Fabrice Murgia
mise en scène Fabrice Murgia

: Note d'intention

Au Chili…


En route vers Chacabuco, je me suis assis dans la maison de Pablo Neruda, à la Isla Negra, face à l’océan qui l’a tant inspiré, dans cette pièce-même où un matin de septembre, en apprenant la nouvelle du coup d’état, il s’effondre.
Au milieu de ce périple, jalonné de rencontres inoubliables, j’ai emmené Juan Fuentes Botto, ancien prisonnier politique à Chacabuco, ce camp de concentration où il a laissé une partie de son existence. Juan nous a livré une confidence puissante et engagée.


Ma proposition associera théâtre, carnet de voyage, musique, video et tentera de nous emmener à la lisière des histoires de Juan, des poèmes de Neruda, de la voix de Violeta Parra… Une poésie si proche d’un peuple qu’elle en devient un outil d’espoir pour dénouer son identité. Car là est bien la thématique de ce nouveau spectacle : comment les non-dits s’installent-ils au péril du souvenir… Comment le geste poétique s’empare-t-il légitimement du passé, pour aider à comprendre et permettre d’avancer…'

Fabrice Murgia

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.