theatre-contemporain.net artcena.fr

Cher pays de mon enfance

mise en scène Jean-Pierre Guéno

Distribution

Présentation

Nous sommes pour un tiers d’entre nous des descendants d’immigrés ou d’émigrés et pour presque deux tiers des descendants de ruraux : nous portons donc tous en nous une forme de déracinement.




En 2004, Jean-Pierre Guéno avait demandé aux français de lui envoyer les plus belles lettres, les plus beaux témoignages de déracinés qui dormaient dans leurs archives. Au de-là d’un livre qui a rencontré un grand succès, et qui s’est, comme Paroles de poilus, inscrit dans les programmes scolaires, les plus beaux témoignages de sa récolte viennent aujourd’hui se mêler à la musique du trio Barolo pour nous rappeler, s’il en était besoin à quel point nous sommes riches de l’agrégation de nos différences.




La contrebasse de Philippe Euvrard, le trombone de Francesco Castellani, l’accordéon et le chant de Rémy Poulakis, associent les leitmotivs et les mélodies sans frontière du Trio Barolo, aux confins du Jazz, des musiques du monde et de la méditerranée, à la voix grave et aux lectures de Jean-Pierre Guéno pour mieux faire entendre la vibration, la petite musique de l’âme des déracinés.

Calendrier

Première représentation référencée

Vals-les-Bains
Le 25/01/2013
20:45
Centre Culturel Les Quinconces

Dernière(s) représentation(s) référencée(s)

Vals-les-Bains
Le 25/01/2013
20:45
Centre Culturel Les Quinconces