Accueil de « Certaines n'avaient jamais vu la mer »

Certaines n'avaient jamais vu la mer

mise en scène Richard Brunel

:Présentation

LE PLUS POIGNANT DES VOYAGES

En 1919, un bateau quitte le Japon à destination de San Francisco. À son bord, des dizaines de jeunes femmes promises à des maris dont elles ne connaissent qu’une photographie. Citadines ou paysannes, certaines viennent des montagnes et n’ont jamais vu la mer. Jeunes filles à peine sorties de l’enfance ou veuves, certaines laissent derrière elles de lourds secrets. Toutes aspirent à une vie meilleure. Mais pour beaucoup, elle commencera par une trahison. Car l’homme qui attend à la descente du bateau n’est pas celui qu’elles attendaient.

De 1908 à 1921, des milliers de jeunes Japonaises ont ainsi traversé l’océan Pacifique. Leurs destins poignants nous parlent d’une seule grande voix chorale. Envoûtante comme une lame de fond qui viendrait soulever malgré elle la mémoire de l’Amérique. Richard Brunel a persuadé la romancière américaine Julie Otsuka que ce superbe roman, couronné de nombreux prix dans le monde, serait une formidable matière théâtrale. Il le portera à la scène avec un chœur de dix actrices.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.