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Celui qui tombe

Yoann Bourgeois ( Mise en scène )


: Processus

Voilà aujourd’hui plusieurs années, depuis la création de Cavale, que nous approfondissons au sein de la compagnie puis au CCN2, une théâtralité singulière qui trouve, ou cherche ses origines dans une ma-tière, il nous semble, circassienne.


Ce statut particulier de la présence je l’ai nommé: «l’acteur-vecteur».


La matière que je nomme circassienne est une mise en relation du couple : corps/force.


S’intéresser à cette force première qu’est la gravité présente soudain l’homme sur le même plan que l’objet, car tous les deux y sont soumis, de la même manière.


C’est ici que se noue ma recherche : donner enfin une représentation de l’homme et que celui-ci ne soit plus  «au centre». C’est pourquoi dans mon théâtre, l’homme est davantage vecteur qu’acteur.


Ce statut singulier de l’homme est pour moi une source inépuisable de drame : l’homme traversé.Il est aussi foyer d’émerveillement

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