theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ce serait trop long à t'expliquer, le mieux c'est que tu viennes »

Ce serait trop long à t'expliquer, le mieux c'est que tu viennes

mise en scène Haïm Menahem

: L’espace

Renouveler l’espace de jeu, rencontrer l’individu «Public»

Sorte de confrontation conviviale, Ce serait trop long à t’expliquer… le mieux, c’est que tu viennes est pensé avant tout comme une rencontre prenant place dans un lieu différent du théâtre tel qu’il se vit le plus souvent (où lumières éteintes et portes fermées, le spectateur accepte tacitement de tenir un rôle, silencieux, discipliné).
Ici, dès l’arrivée, le glissement vers un univers entre spectacle et réalité s’opère par le biais d’un questionnaire auquel le spectateur est soumis par petits groupes ou individuellement Le contact est un peu plus direct avec les comédiens ! Ces « ambianceurs » invitent les gens à s’attabler. Ils remplissent d’un geste amical les verres et quelques minutes plus tard, se lancer dans un monologue entre confidence et délire ! Peut-on leur parler à ces hommes acteurs ou convives ? Quand se taire ? Quand continuer de vivre, boire, rire ? Où sont les distances, où sont les lignes à ne pas dépasser ? Qui est acteur ? Où est le spectacle

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.