theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ce que j'appelle oubli »

Ce que j'appelle oubli

mise en scène Olivier Coyette

: Présentation

Ce que j’appelle oubli, un cri déchirant qui ramène à la vie l’homme mort d’avoir eu trop soif


Un jeune homme entre dans un supermarché, se saisit d’une canette de bière, la décapsule et en boit quelques gorgées. À quoi a-t-il pensé en étanchant sa soif ? Surgissent alors quatre préposés à la sécurité, qui l’entraînent à l’arrière du magasin, dans les frigos, jouent à le frapper puis finissent par le tabasser à mort. Une fiction librement inspirée d’un fait divers, survenu à Lyon, en décembre 2009.


“ Ce texte à portée universelle, a vocation à être joué partout dans le monde parce qu'il questionne la fragilité de l'existence humaine, la brutalité de la mort et la sauvagerie de l'irruption de celle-ci, lorsqu'elle survient par abus d'autorité, sera livré au public dans l'esprit du " Théâtre pauvre " cher à Jerzy Grotowski. Rassemblé autour de la parole et du corps de l'acteur, le public est convié à un voyage émouvant où, au coeur même de l'absurdité de ce moment de bascule entre vie et mort, se survit à lui-même pour quelques brefs instants encore le souffle humain.”
Olivier Coyette | Metteur en scène

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.