theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Cavale ! Le Vent en croupe »

Cavale ! Le Vent en croupe

Christophe Châtelain ( Mise en scène ) , Benjamin Cannelle ( Direction artistique ) , Thomas Chaussebourg ( Chorégraphie )


: Présentation

Cavale vous entraîne dans les abîmes de la relation entre l’homme et le cheval.

« Enfin libérée de la terre, je coulais lentement sous l’eau avec mon cheval, C’était doux et agréable, comme la lente chute d’Alice dans son puits, j’étais au-dessus du navire et je le voyais descendre, quelques mètres plus bas. Les autres allaient chacun leur poids.


Dans un grand mouvement sans bruit, et sans une secousse, mon navire s’est posé sur le fond. Lentement nous descendions jusqu’à lui, atterrissant à bord comme des oiseaux ralentis.


Mon bateau naviguait à présent, immobile, au fond de l’eau. Ses voiles battaient les flots selon le courant sous-marin, et le jour perçait en diagonale les mètres d’eau qui faisaient notre ciel. Il était paisible et grand, majestueux.


Ce soir-là j’ai fait allumer le pont, j’ai sorti la guirlande, et j’ai ouvert le bar. J’ai rassemblé l’équipage et nous avons compté les chevaux. »

Christophe Châtelain

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.