theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Catalina in Fine »

Catalina in Fine

+ d'infos sur le texte de Fabrice Melquiot
mise en scène Vincent Goethals

: L’histoire fantastique de Catalina

la jeune fille aux deux visages

Catalina a treize ans. Ce n’est plus une petite fille et pas encore une adolescente. Sans parents, elle travaille dans une usine d’articles de voyages avec Honorin, ouvrier de mère en fils, né au pied de la machine à valises, qui n'imagine pas que les rêves deviennent réalité. Catalina a deux visages. Le deuxième est dans son dos à la place où normalement poussent les cheveux, deux visages qui ne cessent de se contredire : l’un pleure quand l’autre rit et vice-versa. L’un parle le jour, l’autre la nuit.
Mais Catalina s'arrangera de son anomalie en écoutant ses deux visages. Ils lui permettent d'écouter la voix de sa petite mère qui l'a ratée, et de son petit père qui avait pourtant lu le mode d'emploi. Dans son sommeil, Catalina écoute la voix de la nuit d'où surgira un Prince venu, espère-t-elle, lui offrir une autre vie. Mais le Prince n'est pas charmant et il faut reprendre le travail à l'usine de la vie. Honorin veille au grain.
Alors comment échapper à son destin si ce n'est en s'adressant à l'auteur qui vous a mis dans cette situation. Catalina tente sa chance.
Entre rêve et fantastique, en laissant la fable ouverte, Catalina est, in fine, une pièce à double-fond pour tirer son épingle du jeu.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.