theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Canines de lait »

Canines de lait

mise en scène Charlotte Lagrange

: Présentation

« On ne naît pas vampire on le devient. Et bien moi ce fut tout un chemin. Bien qu’au berceau y’avait des traces déjà. Un petit quelque chose, un goût du sang qui n’est allé qu’en s’empirant. »


Une petite fille se transforme petit à petit en vampire… Un bébé vampire, c’est effrayant non ? Mais qu’est-ce qui fait de nous des vampires ? Dans ce spectacle aux allures de conte horrifique, Charlotte Lagrange s’attaque au sujet des violences intrafamiliales.


Charlotte Lagrange s’intéresse aux mécanismes de domination présents à différents endroits de la société, comme dans le monde du travail, sujet qu’elle a notamment traité dans son précédent spectacle. Avec cette nouvelle création pour le domicile, elle choisit de travailler sur l’enfance, en étudiant les mécanismes de maltraitance invisibles et la façon dont les enfants incorporent inconsciemment des manières d’être au monde qui se développeront dans l’intime et dans le social, et qui auront des échos sur leurs vies de futurs adultes. Charlotte Lagrange aborde la question de l’enfance comme un âge éminemment politique. L’âge de l’incorporation des modalités de domination mais aussi celui des tentatives d’insurrection. Un âge propice à l’imitation comme au retournement des codes dont on hérite.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.