Accueil de « Ça va ? »

Ça va ?

mise en scène Daniel Benoin

:Présentation

Ça va ? : une série de 20 histoires courtes au travers desquelles on s’attaque à une saloperie de maladie : le çavavirus, de son nom latin.
Cachets, pilules, suppos, lotions, potions, sirops, massages, rien n’y fait, rien n’y fera. Quand le « ça va » vous a pénétré à l’insu de votre plein gré, inutile de sortir masqué comme un touriste japonais grippé, le çavavirus résiste à tout traitement et, si vous l’avez, inévitablement, vous le collerez à d’autres.
Dans cette série de petites pièces, deux individus s’affrontent dans de savoureux dialogues déclenchés par la formule rituelle « Ça va ? » aussi faussement bienveillante que vide de sens. Au fi l des échanges les questions et réponses se faufilent entre les lieux communs pour dénicher l’absurde hypocrisie des relations sociales ou la tendre complicité des vieux amis.
Des conversations cocasses ou dramatiques enveloppant l’absurdité du monde et la solitude humaine dans un grand éclat de rire.
Pour jouer les soixante rôles que comporte le spectacle, Daniel Benoin fait appel à trois comédiens de talent Pierre Cassignard, François Marthouret et Éric Prat. Invité pour cette représentation à l’Espace Chaudeau, Lorànt Deutsch vient compléter ce trio infernal pour tenter, une bonne fois pour toute, de venir à bout de ce satané çavavirus.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.