Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Ça ira (1) fin de Louis »

Ça ira (1) fin de Louis

+ d'infos sur le texte de Joël Pommerat
mise en scène Joël Pommerat

écouter en streaming

Joël Pommerat : " Depuis que j’écris, je suis obnubilé par la notion d’une œuvre ouverte, construite à plusieurs"

Pour sa pièce « Ca ira(1) Fin de Louis » au théâtre de la Porte St-Martin jusqu’au 16 juin, il aborde son envie de mettre en scène l'art oratoire, l'idée de construire une oeuvre à plusieurs, le dilemme de présenter les masses sur scène, et la résonance de la pièce dans le contexte actuel.

ven. 10 mai 2019

Spectacles vivants : Ça ira (1) Fin de Louis, "un niveau d’acuité politique fabuleux"

Au sommaire de cette Dispute : "Ça ira (1) Fin de Louis" au Théâtre de la Porte Saint-Martin, "Trissotin ou les Femmes savantes" à La Scala Paris et "Le voyage de G.Mastorna" à la Comédie-Française. Enfin, un coup de cœur de Jean-Christophe Brianchon pour "L'Ile" du collectif Bajour.

lun. 22 avril 2019

Joël Pommerat : Révolution (s)

Rencontre avec le metteur en scène Joël Pommerat qui recrée "Ça ira (1) Fin de Louis" au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris.

dim. 14 avril 2019

Rencontre - Entretien avec Marion Boudier, autrice de « Avec Joël Pommerat II, ... »

ARTCENA présente les Apéros-Livres. Aujourd'hui, lundi 1er avril 2019, entretien entre Gwénola David et Marion Boudier autour de la sortie de son nouvel ouvrage : « Avec Joël Pommerat II, L'écriture de "Ça ira (1) Fin de Louis" ».

lun. 01 avril 2019

Révolutions, Joël Pommerat et Michèle Riot-Sarcey

sam. 09 février 2019

Joël Pommerat choisit pour sa nouvelle création de s’interroger sur 1789 "Ca ira (1) Fin de Louis"

Poursuivant sa réflexion sur le pouvoir, Joël Pommerat montre l’enthousiasme des révolutionnaires français, leur courage et aussi leurs impasses. Comment se sont effectués le difficile abandon des privilèges et l’apprentissage de la démocratie ?

dim. 25 septembre 2016

Joël Pommerat : le théâtre fait la Révolution

Nous recevons aujourd'hui Joël Pommerat pour son spectacle Ca ira (1) Fin de Louis , qui met en scène les processus révolutionnaires et les délibérations des Assemblées pendant la révolution française entre 1787 et 1791. Un spectacle qui réveille le spectateur et le citoyen que nous sommes, pour poser la question : qu'est ce que représenter, d'un point de vue tant politique que théâtral?

mer. 11 novembre 2015

Spectacle vivant: "Ca ira (1) Fin de Louis" & "Nobody"

Ce soir Philippe Chevilley et Marie-José Sirach débattent à propos de Théâtre, Ça ira (1) Fin de Louis de Joel Pommerat et Nobody de Cyril Teste sont au cœur de La Dispute avec Arnaud Laporte.

lun. 09 novembre 2015