theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Clair obscur »

Clair obscur

Mathis Manoël ( Conception ) , Lucille Brunet ( Conception )


: Présentation

Ce spectacle est imprévisible, poétique, triste et plein dʼhumour; il est comme la vie.
Il aborde les thèmes de la solitude et des difficultés de communication à travers l’histoire d’un homme qui sʼest retrouvé seul, parce qu’il nʼarrivait pas à être avec les autres. Et quand il sʼest retrouvé seul, il a dû sʼinventer les autres, parce qu’il nʼétait plus capable dʼêtre seul.
C’est comme ça que le rideau s’ouvre. Lʼautre cʼest elle, elle surgit sans prévenir et bouscule sa vie figée. Elle est tenace, intrépide, vivante et compte bien lʼaider, quoi qu’il arrive à surmonter ses peurs pour retourner vers une vie sociale.
Jongleries intrépides, coups de massues, contorsions et effets radiophoniques seront au centre de leur rencontre, pour le meilleur et pour le pire…
L’enjeu de cette création est de traiter de la thématique de l’isolement, pas celui qui est choisi mais plutôt celui que l’on subi, qui s’immisce petit à petit et nous désocialise.Notre société permet d’être en interaction permanente avec le reste du monde. On peut communiquer, échanger, s’informer à chaque instant, n’importe quand et avec n’importe qui. Pourtant est-ce que l’on se sent moins seuls ?
Loin d’adopter un point de vue tragique, nous souhaitons moins donner des réponses que susciter des questions, provoquer des doutes, dessiner des possibles...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.