theatre-contemporain.net

Accueil de « C’est dans la forêt que nous voulions fuir »

C’est dans la forêt que nous voulions fuir

lecture dirigée par Olivier Kemeid

Distribution

Présentation

Du trajet quotidien à la bifurcation. De l’individu au collectif, ou comment des personnes que rien ne relie se retrouvent à marcher ensemble. Comment ces bifurcations éveilleront l’oeil des caméras et de la sécurité. Comment la fiction d’une insurrection se construira à partir d’accidents de parcours. Et comment finalement contre toute attente cette assemblée décidera de s’arrêter de marcher. Car n’est-ce pas cela aujourd’hui le plus révolutionnaire, décider simplement de s’arrêter?

Le groupe PETROL (Lancelot Hamelin, Sylvain Levey, Philippe Malone et Michel Simonot) fut créé en 2005 lors de leur résidence au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis.

Après leur première pièce traitant des émeutes, L’extraordinaire tranquillité des choses, publiée aux Editions Espaces 34 et mise en scène par Michel Simonot, le groupe a continué à se voir et travailler ensemble autour de préoccupations politiques contemporaines.

Petrol est un groupe dont les principes fondateurs sont la recherche et l’expérimentation littéraire collective. Il n’oppose pas l’individuel...

Lire la suite

Prochaines dates

Période Lieu Réservation
Paris
Le 26/10/2018
20:00
Théâtre Ouvert
Tel. +33 (0)1 42 55 55 50