theatre-contemporain.net artcena.fr


: Présentation

Ces jours et ces nuits ont tenu de la folie.


L’Herbe à brûler - Prix Renaudot 1978 - raconte l’histoire vraie de son auteur, Conrad Detrez, petit Belge né sur la frontière linguistique qui ne voulait pas devenir boucher et qui rêvait des anges.


Jeune adulte, Conrad Detrez s’inscrit au séminaire à Louvain, aux prémices du Walen Buiten. Il y rencontre des étudiants d’Amérique latine. Crise : quel sens peut avoir l’engagement religieux devant l’étendue et la violence des inégalités sociales et des disparités Nord/Sud? Il s’envole pour le Brésil.
Carnaval. Dépucelage sexuel et politique. Engagement dans les mouvements de guérilla urbaine, amour(s), emprisonnement, torture. Il est rapatrié en France. En mai 1968.


Avec Burning, Frédéric Dussenne lance une équipe de jeunes interprètes belges et brésiliens sur les sentiers incandescents de ce grand récit d’initiation. Un spectacle qui, dans une explosion de langues et de cultures, puise dans l’énergie populaire et sensuelle du carnaval.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.