theatre-contemporain.net artcena.fr

Bruits d’eaux

lecture dirigée par Michel Didym

: Présentation

Seul, sur une île, un homme, un général, compte le nombre de morts, migrants ou réfugiés, disparus, noyés en mer en tentant de rejoindre leur rêve : celui d’atteindre l’Europe pour mieux vivre ou pour vivre en sécurité simplement. Il compte à en perdre la raison. Mais derrière les nombres qui défilent, la liste des disparus, il y a les vies inventées, imaginées, retrouvées auxquelles s’attache cet homme.


Auteur de textes théâtraux originaux et de réécritures de classiques, Marco Martinelli est parmi les meilleurs metteurs en scène et dramaturges du théâtre italien (prix UBU pour l’écriture, la mise en scène et la pédagogie théâtrale). Ses textes sont publiés en Italie chez Ubulibri, Editoria&spettacolo, Luca Sossella Editore, et ont été traduits, publiés et mis en scène à l’international. Il est parmi les fondateurs du Teatro delle Albe, compagnie théâtrale qui depuis 1983 tourne avec ses spectacles en Italie et dans le monde entier.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.