Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Break your leg ! »

Break your leg !

+ d'infos sur le texte de Marc Lainé
mise en scène Marc Lainé

:Le Texte

Les retranscriptions des interviews que les deux patineuses ont accordées aux médias et les livres d’entretiens qu’elles ont publiés serviront pour écrire le texte de BREAK YOUR LEG ! Ces interviews sont un matériau brut, une parole pauvre et non littéraire.
MARC LAINÉ opère un travail de réécriture et de stylisation de cette parole en l’épurant et en radicalisant sa maladresse et sa rudesse. Le récit se développe de façon non linéaire, en faisant des allers-retours entre le présent (du plateau, fictif) et le passé (réel) des deux patineuses.
L’acteur GEOFFREY CAREY apparaîtra en vidéo dans le rôle du narrateur.
Le dialogue prends plusieurs formes. D’abord celle d’une dispute entre les deux patineuses, dispute outrancière, cruelle et drôle. Mais aussi la forme d’un « dialogue intérieur » entre les deux interprètes du même personnage : introspection désespérée de deux femmes qui se sont perdues dans les rôles que les médias et l’Amérique leur ont attribués.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.