Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Bouffons de l'opéra »

Bouffons de l'opéra

+ d'infos sur le texte de Benjamin Knobil
mise en scène Benjamin Knobil

:Présentation

Un vaudeville-opéra al dente

M’inspirant de la trame de l’opéra « La Traviata », voici un vaudeville chanté où il est question d’amour, de bouches, OGM, de cuisine moléculaire et de coups de fourchette du destin. Violetta, muse de la cuisine bio moléculaire, cache sa terrible maladie de Kreuztfeld Jacob qui transforme son cerveau en gélatine. Mais voici que vient dans son restaurant son plus grand admirateur, Alfredo, héritier de la multinationale Lèselé qui vent des capsules à café. Le coup de foudre est immédiat. Mais Germont Lèselé, le père d’Alfredo, ne peut permettre cette union contre nature entre la nourriture bio et les poisons industriels… Une opérette amuse bouche, ode aux baisers à renverser les palais, adaptable et jouable dans toutes les cuisines et salles de restauration.

Modes de cuisson

La forme de ce spectacle de 50 minutes sera donc celle d’un vaudeville chanté et opératique. Ce travail sera une continuation de ma collaboration ludique et légère avec Lee Maddeford sur Love on the (Mega) byte et La Fesse Cachée de la Lune.
Je veux expérimenter une déstructuration musicale mélodique et harmonique. Je veux jouer et m’amuser avec les formes, composer des airs et les briser en molécules, pour après les défaire et les remettre ensemble dans un ordre différent. Partant de mélodies tonales, cette déstructuration musicale parfois aléatoire obligera à une écoute exigeante, différente et surprenante.
Sous les rires, la gaité, et la bonne chère perceront les thématiques de la nourriture industrielle, des OGM et de notre dramatique auto empoisonnement physique et psychique. Le besoin de performance qui a gagné jusqu'à notre alimentation n’est il pas en train de nous déstructurer de l’intérieur ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.