theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Borderlines investigation #1 »

Borderlines investigation #1

mise en scène Frédéric Ferrer

: Présentation

Avec Borderlines Investigation #1, Frédéric Ferrer initie un nouveau cycle artistico-scientifique consacré à la redoutable question des limites du monde. Fronts, frontières, extrémités, lisières, délimitations… Si nombreuses sont les séparations qui bornent le globe terrestre et limitent la pensée, qu’elles nécessitent à elles seules la création d’une science. Avec Frédéric Ferrer, c’est désormais chose faite. Bien plus qu’un colloque, Borderlines Investigation #1 est la première d’une série d’enquêtes sur le sujet.


Portée par une poignée d’experts aussi prestigieux qu’internationaux, l’épineuse question des frontières devient l’objet d’une édifiante démonstration. À l’issue de quoi la frontologie et autres limitologies n’auront plus aucun secret pour vous. Borderlines Investigation #1 nous dévoile les détails d’un examen essentiel puisant aux origines des répartitions humaines jusqu’à leurs conséquences actuelles et futures selon un protocole de recherche pour le moins minutieux.


Du singulier à l’universel, du général au particulier, du micro au macro, Frédéric Ferrer démultiplie à l’infini graphiques et démonstrations. Dans ce kaléidoscope de situations cocasses, étonnantes ou amères, il distille impressions et imprécisions avec méthode, mêlant l’exaltation du scientifique à l’enthousiasme du comédien. Explorer l’état du monde, en appréhender les limites pour mieux les conjurer, ouvrir des brèches, chercher des passages, Borderlines Investigation #1 sonne comme un salvateur réveil de la pensée. Avec comme toujours chez Frédéric Ferrer l’application méticuleuse du scientifique et l’humour de l’absurdité comme valeur ajoutée. Un moment de démonstration aussi brillant que passionnant !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.