Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Trahisons »

Trahisons

+ d'infos sur le texte de Harold Pinter traduit par Eric Kahane
mise en scène Carole Proszowski

:Présentation

Jerry et Emma ont eu une liaison pendant sept ans, Emma étant mariée à Robert, meilleur ami de Jerry. Deux ans après la fin de leur liaison, Emma demande à Jerry de la retrouver dans un bar, alors qu'elle est sur le point de se séparer de Robert.
Depuis ce point de départ, et sous la forme d'une chronologie inversée, Pinter retrace les sept années d'une triangulation amoureuse pour mieux en révéler les lignes troubles de la trahison et nous livrer une autopsie acérée des sentiments et non-dits amoureux. Masques, illusions, langage double du corps et des mots, ce sont bien les interstices où se cache la vérité des rapports humains que Pinter nous invite à explorer, et non les ressorts du mensonge, et ce au travers d'une écriture abrupte et laconique exaltant l’amour tout en s'amusant des êtres ne parvenant qu'à s'y enliser.
La scène se voudra le miroir de cette écriture, de cette dualité entre ce que les mots disent et ce que les corps aimeraient masquer des failles et obstacles qui les habitent. Ombres et mouvements deviendront le terrain de jeu de ces corps, afin de laisser éclore le besoin intime et implicite de chacun des personnages.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.