theatre-contemporain.net artcena.fr

Ben

mise en scène Didier Girauldon

: Présentation

Dans le noir, une voix.
Lueur diffuse, éclairage artificiel.


On distingue un petit être, vêtu d’habits qui semblent trop grands pour lui. Il trifouille sa mobylette, une vieille Motobécane rafistolée surmontée d’un caisson de livraison de pizzas.


Ce matin, Ben, livreur pour Bama Pizza, ne s’est pas rendu au travail, il n’a pas pris la route vers le centre ville. Parce que l'irréparable s'entasse depuis un bout de temps, il a roulé sur sa mob rafistolée jusqu'au au bord du bout du monde, vers le seul lieu où il espère encore pouvoir être entendu, pour y trouver une réponse. Pourquoi le rêve et le bonheur seraient-ils une lubie réservée aux fous ?


Seulement voilà, il attend, et personne ne daigne lui répondre. En retraçant sa vie au rythme de son attente, reprenant contact avec de vieux fantômes, interpellant des ombres de passage, cet ange naïf, amoureux absolu de l’humanité, nous parle de l’incompréhension grandissante entre l’Homme et le monde qu’il a créé.


Une lutte pour renaître.
Un cri adressé à sa mère.
La voix de ceux que l’on n’entend plus, ou que l’on ne prend plus le temps d’entendre ?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.