Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Beckett - un Triptyque »

Beckett - un Triptyque

mise en scène Charles Lee

:Le spectacle

Trois textes de l’immense dramaturge réunis sur la scène, Premier Amour (1945), La Dernière Bande (1960) et Pas moi (1972). Presque trente ans les séparent, le langage évoluant vers davantage de concision.

La compagnie Issue de Secours donne à entendre cette œuvre théâtrale et littéraire, où les mots aimeraient se taire, embrasser le silence et le vide.

Monologue cynique, sarcastique et drôle, Premier Amour, l’un des premiers textes en français de l’auteur, a pour narrateur un jeune homme qui, à la mort du père, chassé de la maison familiale, découvre à sa manière le sentiment amoureux.

La Dernière Bande, met en scène le vieux Krapp, écrivain raté, clown qui toute sa vie s’est enregistré sur un magnétophone à bandes. Ballotté entre passé et présent, il écoute, exhume, se souvient. Un soliloque sentimental et dérisoire témoigne des va-et-vient de la mémoire.

Pas moi, pièce en un acte pour une bouche, est une sorte de spirale vertigineuse des paroles d’une femme, refusant d’être et de se dire à la première personne, criant la disparition du je. Hélène Cauët prête sa voix à ce monologue affolé.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.