theatre-contemporain.net artcena.fr

Badavlan

+ d'infos sur le texte de Pierre Meunier
mise en scène Pierre Meunier

: Présentation

Une méditation sans gravité sur les lois de la pesanteur !


Le corps de l’enfant a sûrement en mémoire les efforts pas si lointains qu’il a dû fournir pour se mettre debout, les chutes innombrables qui ont jalonné sa lutte pour gagner en hauteur, les pleurs ou les rires qui l’ont ponctuée…


Un homme et une femme se livrent à toutes sortes d’expériences de physique poétique appliquées à la chute. Voilà l’embarrassant paradoxe que nos deux explorateurs vont traiter : c’est bien grâce à la Pesanteur que les choses restent à leur place ! La vache dans son pré, le fruit sur son arbre, la statue sur son socle, le pâté sur la tartine, l’immeuble dans son quartier, l’enfant dans son lit… Vertu rassurante de la Pesanteur ?
Chacun à leur manière, nos explorateurs veulent en savoir davantage sur cette loi si décisive et déterminante à chaque instant de notre vie. L’un est davantage terrien, l’autre plus attirée vers le haut, plus enclin à la rébellion, au défi, à la déraison. Ils sont à eux deux la face et le revers d’une même pièce. Ils prennent chaque fois les moyens de faire l’expérience qui les départagera. Mais la matière, apparemment docile, manifeste une indépendance qui les amènera parfois au bord de la catastrophe…


Faut-il s’arrêter de vivre par peur de tomber ? A cette question cruciale, le spectacle tentera d’apporter des éléments stimulants et inattendus de réponse.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.