Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny »

Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny

Ivo Van Hove (Mise en scène), Esa-Pekka Salonen (Direction musicale), Bertolt Brecht (Livret), Kurt Weill (Musique)


:Présentation

C’est une allégorie de la vie d’aujourd’hui. La figure principale de la pièce est la ville. Elle naît à partir des besoins des hommes, et les besoins des hommes sont ce qui cause sa grandeur et sa décadence.
Kurt Weill : Remarques à propos de mon opéra Mahagonny, 1930

Se battre, boire, baiser : tout est permis à Mahagonny. Chacun peut acheter sa part de bonheur dans ce paradis artificiel fondé au beau milieu du désert par trois escrocs en cavale. Mais gare aux libres penseurs qui voudraient briser cette illusion… Avec Mahagonny, Brecht dresse un portrait au vitriol d’un monde capitaliste fondé sur le crime et la débauche, tandis que Weill ouvre l’opéra aux sonorités rutilantes du jazz et des chansons de cabaret. Une œuvre résolument iconoclaste dont la portée politique et sociale toujours actuelle sied particulièrement au metteur en scène Ivo van Hove pour sa première collaboration tant attendue avec le chef Esa-Pekka Salonen.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.