theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Aucune idée »

Aucune idée

Christoph Marthaler ( Mise en scène )


: Présentation

Théâtre, musique, cocasserie… Christoph Marthaler déploie son sens du loufoque et sa poésie décalée dans un spectacle qui explore le pourquoi et le comment des lacunes qui aiguillonnent nos existences.

Amis et complices de théâtre depuis les années 1970, le grand metteur en scène suisse Christoph Marthaler et le comédien-chanteur écossais Graham F. Valentine partagent le même goût d’un théâtre à la fois quotidien et facétieux. Intitulée Aucune idée, leur dernière collaboration célèbre les pouvoirs de vie qui se cachent derrière nos petites erreurs et nos grands manquements. Interprétée au violoncelle et à la viole de gambe par le zurichois Martin Zeller, cette création nous ouvre les portes d’un monde qui flirte avec les lignes de l’absurde. À la croisée des mots, du chant, de la farce, ce spectacle polymorphe se lance dans l’étude d’un phénomène ordinaire : la lacune. Comment arrive-t-elle ? Où se niche-telle ? Se situe-t-elle en périphérie ou au centre de la compétence, du savoir-faire ? Marthaler, Valentine et Zeller n’en ont aucune idée. Ils examinent le caractère héréditaire de nos carences. En utilisant diverses langues. En abordant toutes sortes de domaines. Entre lucidité existentielle et malice enfantine. Et bien sûr, en musique.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.