theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Au But »

Au But

+ d'infos sur le texte de Thomas Bernhard traduit par Claude Porcell
mise en scène Christophe Perton

: Présentation

Une mère et sa fi lle ont assisté à une représentation de la pièce Sauve qui peut, une de ces pièces qui démolissent tout, qui rabaissent tout, jusqu’à ce que tout soit démoli. La fi lle a applaudi avec le plus grand enthousiasme. La mère n’a pas applaudi, pas tout de suite. et puis, tout à coup, elle n’a pas pu s’en empêcher, elle a applaudi, elle aussi.
Mais ensuite, en sortant du théâtre, elle a eu honte parce que, « quand la scène est couverte de saleté, qu’est-ce d’autre que de la saleté ? » Après le spectacle, la fi lle voulait un autographe de l’auteur. Donc mère et fi lle l’ont rencontré : un tout jeune homme. et là, brusquement, la mère l’a invité à venir séjourner quelque temps avec elles au bord de la mer, à Katwijk. Étrangement le jeune auteur a accepté tout de suite. les deux femmes sont rentrées chez elles. Très tôt, le lendemain matin, elles attendent l’auteur en fi nissant de préparer les bagages pour Katwijk. une nouvelle pièce commence : Au but. Mais, comme le dit la mère : « quand nous sommes arrivées au but, tout se renverse ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.