theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Assez de poésie le troupeau »

Assez de poésie le troupeau

+ d'infos sur le texte de Claire Rengade
mise en scène Claire Rengade

: Genèse

Ecrit en résidence au Centre National des Ecritures du Spectacle à la Chartreuse de Villeneuve lez Avignon en mars 2004.
Ce texte a fait l’objet d’une première mise en espace publique à la salle des fêtes de Vesc (Drôme – pays de Dieulefit) les 17 et 18 avril 2004 dans le cadre de la manifestation “les caprines”.
Il a été créé dans le cadre de la comédie itinérante du CDN de Valence en mars 2006 (30 représentations dans des villages de Drôme et d’Ardèche et à Valence).
Il a reçu l’aide à la création de la DMDTS


La compagnie théâtre craie
La compagnie théâtre Craie travaille en résidence, c'est à dire que nous vivons quelques temps sur un territoire. Puis j'écris spécialement pour ce territoire, et les comédiens jouent ou font entendre le texte avant de partir.
Et les textes vont ensuite dans des théâtres, ailleurs.
De cette façon, nous répondons régulièrement à des commandes dans le Rhône, La Drôme, en Lorraine et prochainement à Vienne en Isère et à Brétigny dans l’Essonne.
Nous sommes lyonnais, et regroupons une quinzaine d'artistes depuis 1996.


Vers Dieulefit
Entre octobre 2003 et avril 2004, la compagnie était en résidence dans la Drôme, autour de Vesc, vers Dieulefit.
Nous avons séjourné surtout chez des éleveurs caprins, puisqu'il s'agissait cette fois d'écrire à partir de cet univers-là.
Nous ne sommes ni reporters ni sociologues, c'est la curiosité et l'envie de rencontre qui nous mène à connaître au mieux cette profession, et ses particularités de pays, tout en nous affranchissant du sujet.
Ni documentaire, ni utopique, assez de poésie… est l'imaginaire et la réalité de ce monde caprin né de la plume libre de Claire Rengade et du regard neuf du Théâtre Craie.

Claire Rengade

avril 2006

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.