theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Art'Catastrophe »

Art'Catastrophe

+ d'infos sur le texte de Jalie Barcilon

: Extrait

« Cher public, membres d’associations amies des Catastrophes, architectes, scientifiques et simples quidams, nous sommes heureux de vous ouvrir notre chantier. Nous allons avoir l’immense honneur de passer en votre compagnie les sept derniers jours qui précèdent l’inauguration de notre musée. Un musée vivant, un musée en mouvement. Le musée des Catastrophes.

Nous tenons à nous excuser par avance des désagréments que vous pourriez avoir à subir. Etant donnée la conjoncture actuelle, certains artistes sont en grève, le terrible Cri de Munch n’a pu être livré, les photos du Tsunami non plus. Quelques craintes nous agitent. Le happening sur les malheurs du monde va-t-il pouvoir se réaliser ?
Je vous donne rendez-vous pour cet événement exceptionnel. Il s’agit pour la première fois en France de regarder nos catastrophes en face. Car, comme le dit Gonzague Medelios, créateur génial et visionnaire du musée : « Je vous rappelle que le monde va mal. Le monde va très, très mal.  »
Pour ne plus avoir peur, tous ensemble, réalisons notre rêve. Exprimons toute notre colère. Crions notre désespoir dans l’espoir que tout va changer. Poussons un cri de rage. »


Allison Darling, chargée des relations avec le public

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.