theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Arpeggione »

Arpeggione

+ d'infos sur l'adaptation de Louis Barreau ,
mise en scène Louis Barreau

: Présentation

Trois danseurs, un pianiste et une violoncelliste portent cette création de Louis Barreau construite sur la Sonate Arpeggione de Schubert en dialogue avec le cinéma d’Abbas Kiarostami.

La scène nationale de Saint-Nazaire est heureuse de retrouver le chorégraphe Louis Barreau, artiste associé, qui continue de centrer son travail sur la relation entre la danse et la musique en s’intéressant particulièrement à la question de la composition et de la structure chorégraphique. Pour Arpeggione, il convoque également le cinéma du réalisateur iranien Abbas Kiarostami et son film 24 frames qui voit se succéder 24 images fixes mises en mouvement par le cinéaste et son équipe. Entre une violence sourde et une infinie délicatesse, la musique de Schubert, comme le cinéma de Kiarostami, suggèrent la relation d’interdépendance entre le néant et la vie, l’obscurité et la clarté.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.