Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Architecture »

Architecture

+ d'infos sur le texte de Pascal Rambert
mise en scène Pascal Rambert

écouter en streaming

Dépendance et architecture, Anne Brochet

Anne Brochet publie son sixième récit, "La fille et le rouge" (Grasset), est en tournée actuellement dans d'"Architecture", une pièce mise en scène par Pascal Rambert et elle a trouvé le temps de nous donner rendez-vous dans l'Heure Bleue.

mer. 12 février 2020

Voir les pages associés

Arthur Nauzyciel : "J'adore la musique. Un jour j'aurais envie de mettre ces chansons dans mes spectacles..."

Metteur en scène, comédien et directeur du TNB à Rennes, à l'affiche de la pièce "Architecture", Arthur Nauzyciel parle de la musique qui habite son théâtre et de son univers musical, des Poppys à Elli

dim. 19 janvier 2020

Les merveilles d'Emmanuelle Béart

Comédienne et citoyenne engagée, elle sera à l’affiche, demain, de "Merveilles à Montfermeil", une fable poétique, décalée et éminemment politique, signée Jeanne Balibar, avec lequel elle fait son grand retour au cinéma. Emmanuelle Béart est l'invitée d'Augustin Trapenard

mar. 07 janvier 2020

Anne Brochet, architecture de l’actrice

Quelle différence y a-t-il entre jouer un drame et l'écrire? Anne Brochet, comédienne, à l'affiche d'"Architecture" mis en scène par Pascal Rambert au Théâtre des Bouffes du Nord (jusqu'au 22 décembre), est l'auteure de "La fille et le rouge" (Grasset, octobre 2019).

lun. 09 décembre 2019

En tête à tête avec... Pascal Rambert

Branchez votre casque, posez-le sur vos oreilles, écoutez... vous êtes en tête à tête avec Pascal Rambert. Pour ce second podcast de la saison, à l'occasion des représentations de "Architecture", nous avons demandé aux comédien·nes Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Pascal Rénéric, Jacques Weber et Arthur Nauzyciel de nous confier spontanément 3 mots qui définissent leurs liens avec Pascal Rambert. Écoutez les réactions du metteur en scène qui nous conte les histoires de leurs rencontres.

mar. 03 décembre 2019

Sur les planches : "Bajazet", "Architecture", "Nous pour un moment", "Adieu Ferdinand ! Suite et fin"…

Nos critiques ont-il aimé "Bajazet", de Racine-Artaud, "Architecture", de P. Rambert, "Nous pour un moment", de A. Lygre, "Adieu Ferdinan ! Suite et fin", de P. Caubère, "Tout le monde ne peut pas être orphelin" de Chiens de Navarre, "Carnaval", de Goldoni, "Madame Zola", d'Annick Le Goff ?

dim. 01 décembre 2019

Théâtre : Retour sur la 73ème édition du Festival d'Avignon

Après avoir laissé place quelques semaines aux programmes estivaux, La Dispute est de retour  ! Nous vous proposons de revenir sur l’événement théâtral de l’été : Le Festival d’Avignon.

lun. 26 août 2019

Jacques Weber

A l'occasion de sa présence au Festival d'Avignon dans "Architecture" de Pascal Rambert.

lun. 08 juillet 2019

73e Odyssée en Avignon

Au menu de ce journal : une lecture de Pasolini, la colère du cinéma français, un hommage, et l’ouverture du 73e festival d’Avignon. Levée de rideau au festival d’Avignon avec la représentation d’Architecture de Pascal Rambert. Le spectacle d’ouverture, donné comme à son habitude dans la Cour d’Honneur du Palais des papes, rassemble des célébrités telle qu’Emmanuelle Béart, Audrey Bonnet, Stanislas Nordey et Denis Podalydès, et brosse le portrait d’une famille déchirée, métaphore d’une Europe à la dérive.

jeu. 04 juillet 2019