Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Antigone »

Antigone

+ d'infos sur le texte de  Sophocle traduit par Anne Carson
mise en scène Ivo Van Hove

Celle qui, jusqu’à la mort, défend la liberté de penser, d’agir, de vivre, d’aimer. Antigone, symbole de toutes les résistances.

Née de l’union incestueuse d’Œdipe et de Jocaste, survivante d’une guerre entre Étéocle et Polynice, ses frères, qui tous deux en mourront, Antigone n’est pas femme à s’inscrire dans le rang. Alors, lorsque Créon, devenu roi de Thèbes, décide de laisser sans sépulture la dépouille de Polynice, qu’il considère comme un traître, elle se révolte, elle lui tient tête. Avec acharnement, avec passion, elle s’oppose à cet homme qui porte en lui la légalité du pouvoir. Jusqu’au bout, elle dit non, elle se bat. En elle, Ivo Van Hove voit l’incarnation de tous les interdits. Un personnage capable de faire entendre ces vérités humaines, si souvent oubliées lorsque le monde est en crise. Un être humain que, de toute son aura, sa beauté, sa force, sa ferveur, fait vivre pour nous Juliette Binoche.

Colette Godard

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.