Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « André »

:Note d’intention

Le parcours d’un tennisman mondialement connu pratiquant un sport qu’il n’a pas choisi, qu’il déteste et qui devient sa vie a été pour moi le déclencheur de ce projet. J’en ai fait part à deux amis acteurs et nous avons commencé tous les trois à travailler pour créer, à partir de là, notre spectacle. L’histoire d’André est pour nous une fenêtre pour parler du doute, de la pression, de l’enfermement.

Notre complicité nous a permis de faire de ce travail un spectacle personnel, empreint de nos liens, de notre imagination et de nos questionnements, et d’un plaisir théâtral évident.

André évoque des sentiments contradictoires. Avec coachs, amis, famille, il cherche des réponses. Étant acteurs, nous y avons vu aussi un parallèle avec tout le vocabulaire que l’on utilise au théâtre et qui s’apparente parfois à une véritable quête d’identité. Par ailleurs, interroger la question du jeu à la fois pour un sportif et pour un comédien (préparation, représentation) nous intéresse. Nous travaillons également sur l’écart entre ce qu’on projette sur une personne et le monologue intérieur de celle-ci.

Marie Rémond

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.