theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Amour »

Amour

Elisa Sanz ( Mise en scène ) , Jokin Oregi ( Mise en scène )


: Présentation

Sans prononcer un mot, les artistes de la compagnie Marie de Jongh nous parlent d’amour et du temps qui passe. Une plongée poétique dans un théâtre de gestes et d’émotions.

Ils nous ouvrent d’abord les portes de l’enfance. Vêtus de petites robes blanches ou de culottes courtes, ces drôles de personnages explorent les facettes de leur inexpérience : imitant les adultes avec aplomb et désinvolture, osant aimer sans vraiment savoir ce que cela veut dire. Puis soixante ans passent. Leurs cheveux ont blanchi. Ils ont appris la signification du verbe aimer. Mais ce qu’ils n’ont pas encore réalisé, c’est que, quoi que la vie nous réserve, l’amour nous donne toujours une chance.
Parés de masques et de perruques, les interprètes d’Amour transcrivent les couleurs de l’existence à travers leur art de la gestuelle et de l’expressivité. Le théâtre est ici un lieu de rencontres sans parole au sein duquel toute la famille peut partager rires et émotions, questionnements et certitudes. Ode à la curiosité et à l’acceptation des différences, le spectacle de la compagnie espagnole Marie de Jongh déploie toute la sensibilité d’un univers intensément poétique. Cet univers nous va droit au cœur : que l’on soit petit ou que l’on soit grand.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.