theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Als cagarem ! »

Als cagarem !

Création à partir des textes Al Verte Gueule de Romain Nicolas, No y an caguar ! de Romain Nicolas,

: Extrait de Al Verte Gueule de Romain Nicolas

CUBE – Voyez, nous en sommes arrivés à la fin de l’hiscroire et le monde entier va s’arrêter car le temps va se mettre fin à lui-même de lui-même par sa propre volonté de temps, écoutez-moi les marcheurs en tous genre, les toutes petites araignées aussi je vous cause qu’eusse vous me faite à vous dévorer les uns les autres, non, les lions arrsiestez ou je vous extermienën ! Pas de chaine alimentaire, pause la chaine alimentaire, chaine alimentaire, ici, arrête d’incister les autres à se dévorer ! Donc, brief, la fin est proche, nous devons établir un système neuf en attendant al fin qui rendra la vie de tous meilleure et plus juste aussi il nous faut mettre en place un système positiviste qui fera que tout sera positif et que du négatif jaillit du positif et mettre à mort tous les legehliens, il nous faut donc hygiéniser le monde et nous sentir meilleureux et pour cela rien de mieux qu’un bon chef qui nous dira ce qui est bon et hygiéniste de faire, et comme je sais que je ne suis pas capable d’allumer en moi une telle fonction, aussi il me faut vous annoncer que je pense à quelqu’un en particulier pour assusmer une telle charge difficile car telle car je pense que ce quelqu’un a les épaules assez solides pour supporter la charge qui lui est construire en lui, aussi je vous demande d’applaudir bien fort Rubrique que je propose en tant que rôle de chef !


ARACHNIDES – Pourquoi qu’lui ? Qu’il est tout mou ! Qu’il est plein d’saleté et dur en d’dans !


INSECTOÏDES – Qu’on veut du dur en d’hors ! Pas du mou pour chef !


CUBE – Silence ! C’est moi qui propose ! CRACK ! Et je propose Rubrique qu’il est le plus fort !


RUBRIQUE – Quoi, moi ? Vraiment ? Vous broyez !? Oh, je suis tellement louché, c’était de votre part, monsieur Cube, tellement inentendu, c’est vrai, je suis tellement profondément touché au fond de mon ventre, n’y a-t-il pas de ces petits gâteaux ou buffets pour les proposé au rang de grand maitre du monde ? Si. Si. Si, il y en a et il faut le lui apporter dans la seconde sans quoi il va mettre fin à la vie de tout ce qui vit dans la salle par mangeavallation.


CUBE – Oui, c’est vrai, le gâteau de bienvenue, je l’avais oublié ! Tenez monsieur Rubrique, vous le méritez bien. Joyeuse présidence, joyeuse présidence joyeuse prési…


RUBRIQUE – Crounch


CUBE – Y a-t-il un autre candidat au rang de grand maitre absolu du monde se sentant à la fois capable de surmonter les épreuves, de repeindre les belles barrières blanches, et prêt à affronter la haine des méchants et tous ce genre de chcauses très dures à faire ?


PALMIPEDE – Que moi que je suis candid’…


RUBRIQUE – CROUNCH !


CUBE – Bonne initiative de candidature ! Alors, que tous les candidats au proste se jettent dans la gueulante grande ouverte du bon monsieur Rubrique, où ils seront stockés le temps que leur dossier de demande soit examiné.


RUBRIQUE – ‘uske ‘à, ’est fahile.


CUBE – Non ? Personne ne veut s’y tenter. Bon. Alors procédons au vote. Que tous ceux qui sont contre le venurement au rang de quelqu’un de pouvoir de notre très futur chef monsieur Rubrique veuille bien se jeter dans la gueulante grande ouverte de ce ci-dernier afin que son vote soit comptabilisé. Non, personne ne veut ?


RUBRIQUE – Si, le petit gâteau là il le veut, il dit qu’il est contre moi et qu’il veut pas que je sois élu. CROUCH."

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.