theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Ah ! ah ! ah ! (Rions trois fois) »

Ah ! ah ! ah ! (Rions trois fois)

mise en scène Michel Cerda

: La Proposition

Michel Cerda termine sa résidence au Forum avec une sorte de petit florilège autour de l’humour.
La soirée s’articule autour de trois propositions.
Tout d’abord, Renseignements généraux, un texte de Serge Valletti, une carte blanche à Laurent Joly sous le regard de Sophie Rodriguès. Le spectacle nous raconte comment Ducout, inspecteur des Renseignements généraux, croisera en une journée une bille, des contrôleurs de train, une explosion, un homme tout petit qui le prendra pour son employeur, Monsieur Ravin, et son frère qui a fait de l’aïkido… une galerie complète de doux dingues improbables.
La deuxième proposition tient de la performance : Michel Cerda a décidé de monter des extraits de Nefs et naufrages, un texte d’Eugène Durif. L’action se déroule dans un théâtre où doivent avoir lieu un colloque et une « tentative théâtrale autour du réel ». Evidemment, rien ne se passe comme prévu, seuls les seconds couteaux arrivent parmi les philosophes, l’équipe du théâtre se déchire, l’organisateur est au bord de la crise de nerfs. Tout ce gentil monde s’achemine vers la catastrophe… C’est à un véritable petit festival que nous convie Michel Cerda : ces extraits (entre 20 et 30 minutes) seront joués six fois, par six comédiens différents chaque soir : trente-six comédiens en tout !
Enfin, avec la complicité de Manuel Coursin pour le son et Elise Capdenat, scénographe, Michel Cerda propose une installation pour quinze spectateurs, autour du Petit théâtre des morts de Noëlle Renaude, texte désopilant où les vivants voient vivre les morts…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.