theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « After sun »

After sun

+ d'infos sur le texte de Rodrigo García traduit par Christilla Vasserot
mise en scène Rodrigo García

: A propos du spectacle

Cette création est partie d’un prétexte : le mythe de Phaeton, celui qui eut plus d’ambition que de raison et qui fut victime de sa propre ambition.


Ce n’est plus le moment d’illustrer des mythes antiques, il me semble, aussi, ne soyons pas surpris que Pheton soit pour nous bien différent : un premier ministre, un footballeur ou n’importe quel jeune ayant de grands projets qui finit dans la cuisine d’une chaîne de hamburgers.


Questionner la réalité, être grossier et violent dans le théâtre, est une attitude pleine d’espoir. Produire, en revanche, des oeuvres pour se divertir ou des oeuvres “cultes”, est une activité d’un nihilisme délictueux : elles nous invitent à porter notre regard ailleurs ou à nous joindre aux courants de pensées standardisées depuis notre club privé, chaque fois plus confortable, qui est cette partie du monde dans laquelle nous évoluons.


Nous créons des pièces pour ceux qui se sentent fiers de faire partie de ce club et pour que les membres les plus anciens et convaincus, sachent qu’il y a d’autres voix, une infinité de voix.


C’est pour cela que nous présentons des travaux combatifs et ingénus qui n’ajoutent pas de la culture à la culture. Ils se présentent comme un autre produit qui se consomme et s’oublie vite. Mais ils génèrent avec le temps, par accumulation et insistance, un sédiment indélébile. C’est toujours pareil : il y a ceux qui poussent d’un côté et ceux qui tiennent à tirer de l’autre.

Rodrigo Garcia

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.