theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « L'Art du mensonge »

L'Art du mensonge

+ d'infos sur l'adaptation de Alexis Djakeli ,
mise en scène Alexis Djakeli

: Présentation

La mise en scène, dans un style post moderne, interroge nos passions, noirceurs, ambiguïtés Homme-Femme, mais aussi notre supposée intelligence à réagir. Les personnages, sculptés par Molière au XVII siècle, sont toujours là, quelque part, autour de nous, nous les croisons chaque jour, en nous, nous les vivons chaque jour. Transportés par la magie des textes de Molière, et entre les mots assassins, les armes à feu et la séduction perverse, les personnages n'ont finalement que l'embarras du choix pour arriver à leurs fins.


L'art du mensonge joue ici le rôle de miroir dans lequel se reflète la société dans son ensemble et où chacun individuellement peut en observer la représentation. Peu importe l’époque ou le lieu et traversant les siècles, le mensonge et la manipulation affectent les relations entre les hommes. Ces comportements, favorisés par la société d’aujourd’hui, rendent les personnages de Molière plus actuels que jamais.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.