theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Edges »

Edges

Ilène Grange ( Mise en scène ) , William Butler Yeats ( Texte )


: Présentation

Traductions : Lucie Lalande et Sam Aubert

Le spectacle est un kaléidoscope de plusieurs pièces de WB Yeats, dont nous avons tiré des intrigues vives, des confrontations, des instants envoûtants et de la drôlerie, que nous accompagnons de nos propres micro fictions, tirées des mythes celtiques en dialogue avec nos propres folklores et superstitions.


Le théâtre de William Yeats est un théâtre de confins: à la fin d’un monde connu et au commencement d’un autre, dont la dimension dépasse celle des créatures terrestres.


Aux confins il y a des mirages, il y a des créatures imaginaires qui peuplent les airs et entraînent telles des sirènes les êtres qui s’aventurent au delà du seuil des maisons.


Le théâtre de Yeats est pétri de sensorialité, d’odeurs et d’ambiances qui font douter du réel et transportent.


Le mouvement, les échanges vifs des personnages permettent de tisser un rythme soutenu dans l’action théâtrale. Il s’agit d’un théâtre vif et rebondissant.


Les forêts, bois et jardins fournis nous imposent leur physique, leurs arbres, leur agencement. Leur propre légende. Créatures et faune. Nous nous adaptons à chaque lieu qui nous accueille.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.