theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Actrice »

Actrice

+ d'infos sur le texte de Pascal Rambert
mise en scène Pascal Rambert

: Présentation

De son amour pour les actrices, personne ne peut douter.
Depuis le succès mondial de Clôture de l'amour, Pascal Rambert est celui qui sait confronter au plateau les corps et les mots, écrire sur le fil l’universelle intimité des transports humains.
C’est ici à une cérémonie d’adieu que l’actrice convie ceux qui l’aiment ; dire au revoir au seuil de la vie et se donner une dernière fois avec abnégation, attirer encore à soi la ferveur dans un lien presque surnaturel.
L’auteur explore la dualité inhérente au métier de comédien en donnant un pouvoir créateur à la figure de l’actrice.
Marina Hands devient cette actrice qui aura soudain la grandeur et l’humilité de devenir un personnage.
Pièce créée pour le Théâtre d’Art de Moscou en 2015, Pascal Rambert confectionne un écrin choral pour magnifier l’art dramatique, le jeu sans artifice ni support extérieur, la présence comme seule arme pour atteindre la salle.
Le public touché en plein cœur revient fleurir celle qui s’offre, assiste dans un hommage crépusculaire à ses derniers jours et réactive alors le culte du spectateur pour les stars des planches, celles qui, même dans la mort, ne se laissent pas oublier.

Programme des Célestins - Lyon

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.