Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « A Vue »

:Présentation

Nous interrogeons ici la question du genre, mais aussi plus largement celle de l’identité, ou plutôt des identités multiples qui composent chaque individu. Je ne suis pas que femme ou homme, noir ou blanc, jeune ou vieux, coupable ou victime, … Je ne suis pas non plus ce à quoi je ressemble. À vue… est la recherche profonde de la liberté, un cri pour dire stop aux apparences qui nous incombent sans qu’on les habite.
Avec ce spectacle, nous signons une recherche sur le passage d’un état à un autre et questionnons la complexité de l’identité en faisant apparaître, dans ces entre-deux, des êtreshybrides. En amont du texte, nous avons longuement questionné notre rapport à l’identité, à l’apparence physique, celle que l’on a, celle que l’on nous donne, celle que l’on se fabrique…
Selon cette apparence comment sommes nous perçus par les autres, avons-nous la même crédibilité ? Qu’en est-il du désir ? Du pouvoir ?

La dramaturgie qui s’élabore ici est celle de la transformation, complexe, plurielle donc. Elle n’entend pas seulement juxtaposer les disciplines mais les croiser, les fondre afin de donner naissance à un langage métissé, propre à l’expression de ce qui est hybride.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.