theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Songe d'une nuit d'été »

Le Songe d'une nuit d'été

mise en scène David Gauchard

: Présentation

Sous la férule de David Gauchard, Shakespeare prend un sacré coup de jeune.
Arts numériques et pop éthérée constituent un écrin abritant elfes et fées dans une forêt magique, le temps d’une nuit fantastique gorgée de philtre d’amour.


Pour donner naissance à un féerique contemporain, David Gauchard puise dans le high-tech comme dans une créativité de bouts de ficelle chère à Michel Gondry. La compagnie L’unijambiste mobilise un collectif aux talents multiples, baignés de culture urbaine : logiciels interactifs, triturations graphiques, beatboxing…


Astucieusement détournés, les accessoires usuels – smartphones, consoles de jeux vidéo – deviennent objets théâtraux, et des comédiens virtuels s’invitent au débotté sur grand écran. Posée sur l’électro enveloppante de Robert le Magnifique, la voix éthérée de la chanteuse Laetitia Shériff constitue un écrin enchanteur, apte à héberger les amours les plus illicites dans cette mystérieuse forêt.


Que Shakespeare se rassure. L’univers artistique foisonnant de David Gauchard lui rend hommage de la plus belle manière car c’est bien le merveilleux, l’inattendu et le spectaculaire qui cueillent le spectateur le temps d’une nuit suspendue.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.