Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « 20 Msv »

20 Msv

+ d'infos sur le texte de Bruno Meyssat
mise en scène Bruno Meyssat

:Présentation

Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Einstein

Après Observer qui proposait une réflexion sur Hiroshima et Nagasaki, 15 % qui interrogeait la finance, Apollo, les missions vers la lune, Bruno Meyssat pose son regard sur le nucléaire. Durant un séjour au Japon, il a pu se rendre dans la zone contaminée proche de la centrale de Fukushima Dai-ichi. La confrontation avec le réel a fait remonter des questions : que représente pour un pays la perte d’un territoire ? Pour un individu, celle de son milieu de vie ? Qu’exprime cette contamination invisible ?

Si l’origine de la pièce est bien la catastrophe de Fukushima, il est aussi question de notre propre territoire dont la densité d’installations est la plus importante au monde. Plus de vingt mille salariés intérimaires prennent en charge la radioactivité de cette industrie qui apprécie la discrétion.

Le théâtre de Bruno Meyssat est philosophique, politique, poétique, et collectif. Accompagné de son équipe d’acteurs, de techniciens, le chef de troupe nous amène à interroger notre environnement soumit à l’activité humaine.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.