theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « 14 Juillet »

14 Juillet

+ d'infos sur le texte de Fabrice Adde
mise en scène Olivier Lopez

: Présentation

14 juillet, le titre, n'est pas en référence à la révolution française bien que nous nous sentons particulièrement révoltés en ce moment. En réalité il s'agit d'évoquer le fameux moules frites de Muneville le Bingard même si d'un point de vue personnel, il me semble que cela n'a rien d'évident.
Il ne s'agit pas véritablement d'un spectacle mais plutôt d'une rencontre. Une rencontre avec un comédien totalement incapable de mentir ou de tricher, un acteur dont la sincérité confère à la folie.


C'est l'histoire d'un acteur qui a perdu le fil de son métier, de son texte et de son personnage et qui se noie dans le récit de ses origines, de ses lectures et de ses projets : l'abbé Gaté, les bananes Chiquita, Claudel...


C'est l'histoire de Fabrice qui, pour ne pas devenir totalement fou, voulait devenir acteur et faire un spectacle poétique comme une déclaration d’amour autour du fameux triptyque du théâtre contemporain : moi, le théâtre, le monde.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.