Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « 1300 grammes »

1300 grammes

+ d'infos sur le texte de Léonore Confino
mise en scène Catherine Schaub

:Résumé

1300 grammes, c’est une plongée dans le fonctionnement de notre cerveau:
son développement, de la naissance à la mort, la circulation des pensées, l’organisation de notre mémoire, le parcours chimique du bonheur, du désir, de l’attachement, de la rupture... comment s’orchestre un organe qui porte la trace de tout ce que nous vivons ?

La pièce suit le parcours de Camille, qui, à 34 ans, s’immerge dans des recherches scientifiques pour écrire une pièce sur le cerveau. Elle se retrouve confrontée à une explosion : celle d’un souvenir enfoui.
Souvenir d’adolescence. Le suicide de son premier amour.
Sur le rythme d’une batterie, débute alors une enquête entre rencontres décisives et témoins du passé, ponctuée par la conférence d’un célèbre neurologue qui l’emmène à la rencontre des coins cachés de son système cérébral.

1300 grammes est une épopée scientifique qui donne à éprouver l’imbrication au sein de notre cerveau entre sensations, réflexions et émotions.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.