Juin Cinéma

mar. 19/06/18 : 14:00 à Paris - CNSAD - PSL

Le CNSAD organise des JOURNÉES DE JUIN CINÉMA le mardi 19 juin à 14h et à 19h dans le Théâtre du Conservatoire.
Ces projections sont le fruit d'un travail de master class effectué en 2e année, à partir des Journées de Juin 2017 de Sandy Ouvrier et de Nada Strancar.

Des cousins dans le Tennessee réalisé par Olivier Ducastel et Daniel Martin, inspiré des Journées de juin de Sandy Ouvrier (durée 1h25)

Autour de Phèdre réalisé par Pierre Aknine et Gilles David, inspiré des Journées de Juin de Nada Strancar (durée 1h)

Cette journée Cinéma sera l'occasion aussi de projeter un court métrage réalisé par Souleymane Sylla (promo 2018) : Les Princes de la ville. Ce film dépeint avec humour la vie d'un garçon des cités, qui pour séduire sa belle, va tenter d'organiser la soirée du siècle. (durée 20 min)

Et en bonus, la projection également d'un court métrage de Maël Besnard (promo 2019) : Le Printemps à venir. Le film raconte l'histoire de Vincent, un jeune homme perdu et égocentrique. Bousculé entre son ex, les élections présidentielles, et son concours d'entrée au Conservatoire, il découvre à cette occasion la figure révolutionnaire de Danton. Petit à petit, Vincent va aborder ce personnage au premier degré... (durée 27 min)

Calendrier

Le 19/06/2018 14:00
Paris CNSAD - PSL