theatre-contemporain.net

Apéro-lecture

ven. 01/06/18 : 19:00 à Dijon - La Minoterie

Lecture publique du texte « Dans la famille, jamais ! » de Julie Rey, autrice dijonnaise, paru aux Editions l’Ecole des Loisirs

Mise en voix dirigée par Christian Duchange avec de jeunes comédiens amateurs de la troupe "ados" de La Minoterie.

Confortablement installé dans votre transat, vous écouterez une histoire tout en sirotant une boisson fraîche. Un rendez-vous à partager en famille dans une ambiance conviviale et reposante.

« Le jour de la rentrée, deux amis, Wallace et Simone, se retrouvent dans un espace aménagé à l’abri des regards. Ils sont rejoints par Albert, un nouveau, reçu dans cet internat qui prépare au conservatoire de danse. Mauvais plan, le préviennent Wallace et Simone. Les danseurs sont moqués, insultés, humiliés, surtout par Léo et sa bande, des brutes. Albert n’est pas inquiet, il sait comment les affronter. Wallace, lui, est terrorisé. De quoi a-t-il donc si peur ? »

À l’issue de la lecture, rencontre avec l’autrice, Brigitte Smadja, directrice de la collection théâtre de l’Ecole des Loisirs et Nathalie Papin présentes pour l’occasion.

Cette lecture sera précédée de la présentation officielle du 1er juin des écritures théâtrales jeunesse par Nathalie Papin, marraine nationale de l’événement et Geneviève Lefaure, vice-présidente de Scènes d’enfance – ASSITEJ France, en présence des partenaires institutionnels et soutiens de La Minoterie.

GRATUIT sur réservation - verre offert

03 80 48 03 22 / accueil.laminoterie@gmail.com

Le 01/06/2018 19:00
Dijon La Minoterie