theatre-contemporain.net

Le Bal littéraire

sam. 07/10/17 : 20:00 à Le Mans - Théâtre de l'Ephémère

LE BAL LITTÉRAIRE à 21h
Production La Coopérative d’écriture

Si vous aimez lire, venez danser !
Si vous aimez danser, venez écouter l’histoire qu’écriront pour vous cinq auteurs bien en jambes.
Bienvenue au bal !

Comment ça marche un bal littéraire ?
Le premier jour, les écrivains se donnent rendez-vous pour écouter des chansons. Ils en choisissent dix. Dix tubes, des années 60 à nos jours. Le deuxième jour, chaque auteur dispose de quelques heures pour écrire deux textes. Règles du jeu : chaque texte doit se terminer par les premières paroles de la chanson qui suit parmi les dix titres retenus.
Le soir le Théâtre Paul Scarron est transformé : les spectateurs sont en piste, sous la boule à facette, les auteurs sont sous les projecteurs ; ils livrent à plusieurs voix leurs histoires écrites à dix mains dans un temps record pour ce Bal Littéraire unique.
Les spectateurs-danseurs sont invités à écouter chaque texte, puis à danser sur chaque morceau.

La Coopérative d’Ecriture est composé de 13 écrivains-fondateurs (Marion Aubert, Christophe Pellet, Nathalie Fillion, Enzo Cormann, Yves Nilly, Pauline Sales, Samuel Gallet, Eddy Pallaro, Mathieu Bertholet, David Lescot, Rémi De Vos, Natacha de Poncharra, Fabrice Melquiot) autour desquels gravitent d’autres auteurs désireux d’éprouver les dispositifs d’écriture collective mis au point par le groupe.

Le 07/10/2017 20:00
Le Mans Théâtre de l'Ephémère